> Blog > Quels sont les problèmes courants liés aux systèmes de climatisation ?

Quels sont les problèmes courants liés aux systèmes de climatisation ?

22/08/2019
La climatisation n’envoie pas d'air frais
Si vous entendez votre climatisation fonctionner sans que l'air frais soit soufflé, vous devrez peut-être faire analyser votre niveau de réfrigérant.
Le réfrigérant est ce qui permet de s'assurer que l'air sortant de votre climatiseur est réellement froid.
Appelez des experts pour vérifier votre niveau de réfrigérant et voir pourquoi votre système ne souffle pas d’air froid.

Le ventilateur ne tourne pas
Une des raisons pour lesquelles votre ventilateur de condensation ne tourne pas est peut-être simplement parce qu’il est grillé et que vous devez le remplacer.
Un deuxième problème à surveiller est que l'eau ne s'écoule pas correctement ou que le drain est bouché. Si vous pouvez procéder à ces contrôles, vous pourrez peut-être identifier le coupable.
Si ce n'est pas le cas, appelez un dépanneur de climatisation afin de savoir ce qui a empêché le ventilateur de votre condenseur de tourner et discuter des options qui s'offrent à vous pour régler le problème.

Votre climatiseur ne refroidit pas correctement
Tout d’abord, essayez d’abaisser la température de votre thermostat.
Cela semble idiot mais parfois nous négligeons l'évidence.
Si cela ne fonctionne pas, vérifiez le filtre à air.
Si le filtre à air est encrassé, cela pourrait causer de graves problèmes de fonctionnement.
Un autre problème qui pourrait entraîner un refroidissement insuffisant est que votre climatiseur n’est pas correctement dimensionné.
Malheureusement, il s’agit d’un problème fréquent.
Des techniciens peuvent procéder à une analyse pour déterminer si la taille de votre système de climatisation est à l'origine de vos problèmes.

Le cycle est court
Si votre climatiseur est en cycle court, ou s’allume et s’éteint à plusieurs reprises, cela peut vouloir dire plusieurs choses.
La première est que votre condenseur ou votre évaporateur est sale et doit être nettoyé.
Ensuite, ne perdez pas de vu que le taux d’humidité joue un rôle important.
Si votre maison se refroidit à la température correcte mais que le taux d’humidité n’est pas bon, elle se réchauffera rapidement, et il pourrait en résulter une climatisation intermittente.
 

Une question ?